Serge Diantantu est un auteur et dessinateur de bandes dessinées Africaine et des Antilles. Il est né en République Démocratique du Congo. Il arrive au début des années quatre-vingts en France où après des études au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, il embrasse une carrière de décorateur pour la télévision et le cinéma.
C'est pour la prévention contre le virus du sida qu'il se dirige vers la BD; il crée alors son premier album " Attention Sida " pour contribuer à la sensibilisation et la prévention de ce fléau. Le succès de cet album l'encourage à poursuivre sa voie dans la bande dessinée pour raconter l'Histoire Africaine.
Avec " Femme noire, je te salue ", Serge Diantantu rend hommage à ces femmes noires qui ont oeuvré contre l'esclavage, la discrimination des races, des sexes et l'égalité des peuples. De la reine Nzinga, en passant par Angela Davis jusqu'à Christiane Taubira. Près d'une soixantaine de portraits parfaitement illustrés de ces militantes révolutionnaires qui pour certaines peu connues ou déjà tombées dans l’oubli se sont levées pour que la liberté existe.
" Femme noire, je te salue" : une reconnaissance revendiquée tant par les femmes que par les hommes pour les femmes et pour la cause féminine.
Serge Diantantu, Femme noire, je te salue. Environ 13€
Serge Diantantu, Bulambemba, Memoire de l'Esclavage. Environ 13€