- Kimya Magazine
- Kimya veut dire « sérénité», il est le premier magazine Afro, ouvert sur le monde et qui apporte la diversité manquante dans les magazines belges... Un magazine tendance, moderne, socio-culturel tourné vers le futur et la réalité de la mixité culturelle caractérisant la Capitale Européenne et les principales villes de Belgique.
lundi 31 janvier 2011
A découvrir : Ethno Skies by Jay Lou Ava
A lire : Noires blessures
jeudi 27 janvier 2011
JULIEN FOURNIE ALL BLACK MODELS...2011
mercredi 26 janvier 2011
Manu Dibango's New Soul Makossa !
"L'artiste" en personne avec le concours du compositeur et chanteur à succès Wayne Beckford réalise
LA NOUVELLE VERSION de son hit légendaire .A lire ou à relire : La Régente de Carthage !
Pendant les quatre années qui ont suivi le mariage en 1992 de Leila avec Ben Ali, le clan Trabelsi s'est fait relativement discret. A partir de 1996, leurs appétits se manifestent de manière plus ostensible [...] Cette année-là, le frère aîné et bien-aimé de Leila, Belhassen, met la main sur la compagnie d'aviation qui va devenir Karthago Airlines. C'est lui qui deviendra le pivot des affaires financières de la famille [...].
Après Belhassen, Moncef ! Cet ancien photographe de rue a connu une belle carrière. Dans le passé, la Société tunisienne de banque lui a consenti un crédit pour devenir agriculteur. Son premier fils, Houssem, a créé une association, la Jeunesse musicale de Carthage, qui a la réputation de ne pas honorer ses contrats. Le deuxième, Moez, et le troisième, Imed - le neveu préféré de Leila -, ont eu à partir de 2008 de sérieux ennuis avec la justice française dans la fameuse affaire des yachts volés. A Tunis, Imed fait la loi. D'un coup de fil, il peut faire embastiller un adversaire ou au contraire libérer un trafiquant. Personne ne se risquerait à s'opposer frontalement à ce protégé du palais.
En 2002 encore, Ben Ali tentait de maintenir un semblant d'ordre. Ainsi, cette année-là, réunissait-il les principaux membres de la famille Trabelsi pour leur dire : « Si vous voulez de l'argent, soyez au moins discrets. Trouvez des hommes de paille et des sociétés-écrans. » En d'autres termes, professionnalisez-vous ! Un conseil qui ne semble guère avoir été suivi. "
mardi 25 janvier 2011
Quand Samuel Eto'o reçoit une surprise...
Samuel Eto'o , l'attaquant mythique d'origine camerounaise, a eu une surprise pour lui sur un plateau télé en Italie samedi soir... dans l'émission Chiambretti night, sur la chaîne Italia 1.
lundi 24 janvier 2011
BLACK REVOLUTION.
François Durpaire, docteur en histoire et professeur d'université français, spécialiste de l'Amérique du Nord et des problèmes de diversité culturelle, nous propose une réflection sur la " poétique de la race " en introduisant deux textes de personnalité qui ont marqué l'Histoire Noire.Dans " Black Revolution " se trouve une lettre de l'illustre Aimé Cesaire (1913-2008) à Maurice Thorez, lettre par laquelle il démissionne du Parti communiste français. Un document exceptionnel qui nous invite à repenser le combat pour l’égalité, en articulant pour la première fois la question sociale et celle de l’identité. Il y souligne la difficulté de la Gauche française à appréhender la " question noire ". Et un discours de Malcom X (1925-1965), prononcé le 15 février 1965. Quelques jours avant son assasinat, Malcolm X est victime d’un attentat à la bombe incendiaire à son domicile. Il prononce ce jour-là son plus grand discours, s’adressant aux opprimés du monde entier, il n’est plus le porte-parole d'une seule communauté mais un leader révolutionnaire de dimension internationale.Une magnifique préface et deux textes majeurs à lire à l'heure où la question des identités est au coeur du débat public.François Durpaire, Black Revolution, Demopolis, 172p., 15€
dimanche 23 janvier 2011
Lingerie ...
"L’univers de la lingerie se ré-invente, se re-visite, se re-compose, se re-crée"
Du 22 au 24 janvier se déroule le Salon International de la Lingerie 2011 à Paris. Sachez que les rondeurs se montrent
et sont dorénavant assumées !
C'est le retour de Bettie Page, du rétro, du vintage, de la pin up... En effet la saison 2010 - 2011 marque le retour du "Soutien-Gorge Obus ". Les grandes marques innovent dans du rétro, les collections sont baptisées "Vintage" ...Technique à l'ancienne, corset, porte - jarretelles, serre-taille...sont de retour !
A lire ! Le bédéiste Serge Diantantu
mercredi 19 janvier 2011
lundi 17 janvier 2011
A lire ! L'écrivain haïtien Dany Laferrière.
vendredi 14 janvier 2011
En février au cinéma...
jeudi 13 janvier 2011
A Voir ! KINSHASA SYMPHONY .
KINSHASA SYMPHONY
documentaire de Claus Wischmann et Martin Baer.
Kinshasa, la troisième ville d’Afrique avec ses 8 millions d’habitants, dans une misère omniprésente depuis 15 ans, un groupe d’autodidactes et amateurs maintient haut la flamme d'une manière inédite la musique dans la capitale congolaise : un orchestre symphonique ! Le seul d'Afrique Centrale.
Sans argent, sans infrastructure , les répétitions dans la rue, les acteurs ont surmontés les obstacles et affronté les formes musicales traditionnelles.
Pour certains au delà d'une passion, c'est une raison de vivre et l’espoir d’un avenir meilleur.Dans l’obscurité totale, deux cents musiciens jouent la neuvième symphonie de Beethoven, Carmina Burana, des œuvres de Dvorak et de Verdi...
Un témoignage émouvant et interpellant sur le choc des cultures.
A lire ! Conversations avec moi-même...
« […] La cellule est un lieu parfait pour apprendre à se connaître et pour étudier en permanence et dans le détail le fonctionnement de son esprit et de ses émotions. Les individus que nous sommes ont tendance à juger leur réussite à l’aune de critères extérieurs, tels que la position sociale, l’influence, la popularité, la richesse ou le niveau d’éducation. Ce sont bien sûr des notions importantes pour mesurer sa réussite et on comprend que beaucoup tentent d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes sur ces points. Mais d’autres critères intérieurs sont peut-être plus importants pour juger de l’accomplissement d’un homme ou d’une femme. L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. Mais cette réussite là n’est pas accessible sans un travail d’introspection véritable et une connaissance de ses forces et de ses faiblesses. La détention a au moins le mérite d’offrir une bonne occasion pour travailler sur sa propre conduite, corriger le mauvais et développer le bon que l’on porte tous en soi. La pratique régulière de la méditation, disons...
Il est possible que dans un premier temps tu aies du mal à identifier les éléments négatifs de ta vie, mais tu seras récompensée si tu en fais l’effort régulier. N’oublie pas qu’un saint est un pêcheur qui cherche à s’améliorer. »
Nelson Mandela
dimanche 9 janvier 2011
samedi 8 janvier 2011
Bye, bye Daddy Cool...
Tom Ford: The return 2011 ! Starring Beyonce, Liya Kedebe, Lou Doillon...
samedi 1 janvier 2011
Derniers plans à offrir...
Aloe Blacc est un chanteur américain soul, rappeur et musicien. Son premier album solo, intitulé Shine Through a été édité par Stones Throw Records en 2006, et son second album Good Things en 2010. Très orienté Soul 60/70’s, à la manière d’un certain Mayer Hawthorne, et bien aidé par un single ultra buzzé ("Dollar"), ce nouvel opus est un moment de maîtrise vintage ultime.
Découvrez Mayombe. Statuettes rituelles du Congo, le livre de Jo Tollebeek.